Faire-part de mariage : Quelles sont les informations nécessaires ?

Publié le : 31 août 20225 mins de lecture

Le mariage est un jour spécial dans la vie de tous les couples. C’est le jour où ils se unissent officiellement devant leurs familles et leurs amis et commencent leur vie ensemble. Après avoir passé des mois à préparer leur mariage, ils veulent que tout soit parfait. L’un des éléments les plus importants du mariage est le faire-part. Il est important de choisir un beau faire-part de mariage qui reflète le style du couple. Mais il est tout aussi important de s’assurer que le faire-part contient toutes les informations nécessaires. Il n’y a pas de règle établie quant à ce qu’il faut mettre sur un faire-part de mariage. Cependant, il y a certaines informations qui sont indispensables afin que vos invités puissent se préparer au mieux pour votre grand jour. Voici les informations que vous devez inclure dans votre faire-part de mariage. Envie d’n savoir plus ? N’hésitez pas a vous rendre sur les site www.carteland.com.

Date du mariage

L’événement le plus important d’une vie est sans aucun doute le mariage. C’est pourquoi, lorsque l’on organise son propre mariage, on veut que tout soit parfait. Et cela commence par le faire-part de mariage.

Le faire-part de mariage doit contenir certaines informations indispensables comme la date du mariage, le lieu du mariage, les noms des mariés et des témoins. Ces informations sont nécessaires pour que les invités puissent se préparer et être présents le jour J.

Mais le faire-part de mariage doit aussi être personnalisé. C’est l’occasion de montrer sa créativité et de faire preuve d’originalité. Il y a de nombreuses manières de personnaliser son faire-part de mariage. On peut par exemple choisir des couleurs qui correspondent à l’ambiance que l’on souhaite donner à son mariage, ou encore choisir un thème.

Il est également possible d’ajouter des photos des mariés ou de la famille. Cela permet aux invités de se familiariser avec les personnes qui seront présentes le jour J.

Enfin, le faire-part de mariage doit être envoyé suffisamment à l’avance pour que les invités puissent se préparer. Il est donc important de bien prévoir son envoi, en tenant compte du délai nécessaire pour la fabrication du faire-part et de la date du mariage.

Lieu du mariage

Il est important de mentionner le lieu du mariage sur le faire-part de mariage. Cela permettra aux invités de se préparer en conséquence et de savoir combien de temps ils devront se rendre au lieu de la cérémonie. De plus, il est important de fournir des détails sur le lieu du mariage afin que les invités puissent y trouver facilement.

Prénom et nom des mariés

Marie Dupont et Jean-Claude Martin se sont mariés le samedi 12 juillet 2014 à la mairie de leur commune de résidence. Le faire-part de leur union a été envoyé aux proches des époux. Il était imprimé sur du papier ivoire et présentait un motif floral en couleur. Les noms des mariés étaient inscrits en caractères dorés sur la première page. La date et le lieu du mariage étaient également mentionnés.

Coordonnées des mariés (adresse e-mail / téléphone)

Les coordonnées des mariés sont l’adresse e-mail et le numéro de téléphone de la personne qui organise le mariage. Ces informations sont importantes car elles permettent aux invités de contacter les mariés en cas de besoin. Les coordonnées des mariés doivent être indiquées clairement sur le faire-part de mariage afin que les invités puissent les trouver facilement.

Il est important de inclure les informations suivantes dans un faire-part de mariage : le lieu et la date du mariage, les noms des mariés, et leurs parents. Les faire-partsde mariage peuvent être personnalisés pour inclure des informations supplémentaires telles que des photos des mariés, des citations, ou des détails sur la cérémonie. Les faire-part de mariage sont généralement envoyés aux invités six à huit semaines avant la date du mariage.

Plan du site